×

Annonce

Simple Image Gallery Notice: It looks like PHP's 'GD Image Library' is not installed/enabled on your system. Please ask your hosting company to enable/install it.

Voici les types d'objets que nous pouvons observer dans le ciel nocturne. Je ne parlerai pas d'autres sous-catégories pour l'instant.


Espace profond

Étoiles
Le début de tout, les étoiles. Ce sont des sphères de condensation de gaz qui, par les réactions nucléaires des éléments qui les composent, émettent leur propre brillance. Il en existe plusieurs types : nains, géants, rouges, supernovas, etc.

{gallery}articulos/objetosparafoto/estrellas{/gallery}

Galaxies
Ils contiennent une énorme quantité d'étoiles et de poussières d'étoiles qui sont unies par une grande force gravitationnelle qui provient généralement du noyau. Pour vous donner une idée du nombre d'étoiles qu'elles possèdent, une galaxie "naine", ou l'une des plus petites, compte un milliard d'étoiles. Le centre de ces objets est un objet très massif, vraisemblablement un trou noir. Les galaxies sont classées en spirales, elliptiques et irrégulières.

{gallery}articulos/objetosparafoto/galaxias{/gallery}

Nébuleuses
Ce sont des nuages de gaz et de poudre stellaires qui peuvent être le résultat de l'explosion d'une étoile ou simplement de l'accumulation de tels éléments dans l'espace.

{gallery}articulos/objetosparafoto/nebulosas{/gallery}

Amas ouverts
C'est un groupe d'étoiles moins massives que les galaxies mais qui partagent le même espace gravitationnel. Le nombre d'étoiles qu'elle contient est infiniment inférieur à celui d'une galaxie. En fait, une galaxie peut contenir plusieurs de ces amas.

{gallery}articulos/objetosparafoto/cumulos{/gallery}

Amas globulaires

Exactement la même chose que les amas ouverts, mais le nombre d'étoiles est beaucoup plus élevé. Parfois, ils sont si massifs, comme Omega Centauri, qu'ils sont totalement spectaculaires.

{gallery}articulos/objetosparafoto/globulares{/gallery}

Système solaire

Planètes
Planète signifie " errant ". Si vous voyez dans le ciel quelque chose comme une étoile inattendue dont vous ne vous souvenez pas, qui ne fait pas partie de la constellation et dont la trajectoire diffère de celle des étoiles, vous avez trouvé une planète. Elles sont toutes dans notre système solaire. Avec un télescope, on peut voir Mars, Jupiter, Saturne, Vénus et Mercure.

{gallery}articulos/objetosparafoto/planetas{/gallery}

Comètes
Ce sont des roches ou des morceaux de glace qui sont attirés par la gravité de notre Soleil vers notre système solaire. On pense que beaucoup d'entre eux viennent d'une région appelée la ceinture de Kuiper, qui est une zone située à la périphérie de notre système solaire.

Comète Ison

Notre  Soleil 
Avec des télescopes spéciaux, nous pouvons observer notre Soleil, y compris ses taches et ses éruptions.

Lune
C'est l'objet le plus facile à observer, pas tellement à photographier. Elle réfléchit tellement la lumière du Soleil.