AstroPi3 Partie 1 - Raspberry Pi 3 comme ordinateur d'autoguidage
AstroPi3 Partie 2 - Création de l'image d'installation
AstroPi3 Partie 3 - Installation d'Ubuntu Mate
AstroPi3 Partie 4 - Installation d'AstroPI3
AstroPi3 Partie 5 - Configuration du PhD2
AstroPi3 Partie 6 - Configuration et contrôle des appareils photo DSLR/Guide
AstroPi3 Partie 7 - Contrôle du Raspberry avec des tablettes/cellules
AstroPi3 Annexe A - Index des problèmes, causes et solutions possibles

Cet article a pour seul but de vérifier que la caméra de guidage fonctionne et est correctement détectée avec la Raspberry Pi 3. Le but de cet article n'est pas de fournir un tutoriel intensif sur l'utilisation du guidage avec PhD2.
Dans cet exemple, nous utiliserons la caméra ZWO ASI120MM-S.

1. Connectez votre appareil photo à Raspberry.

 

2. Faites double clique sur l'icône PhD2.

3. La première fois, vous commencerez le processus de configuration et de création d'un profil. Appuyez sur "Next" pour continuer.

4. Dans l'écran suivant, sélectionnez votre modèle de caméra et spécifiez la longueur focale de votre télescope guide. Appuyez sur Next pour continuer. Lorsqu'une boîte de dialogue apparaît pour demander si la caméra est connectée, cliquez sur le bouton Yes.

5. Dans la boîte de dialogue suivante, il vous sera demandé de préciser la connexion à la monture. Dans cet exemple, puisque c'est la caméra qui y est connectée, nous sélectionnons On-Camera.

6. Un dialogue peut apparaître vous invitant à choisir une connexion auxiliaire. Pour l'instant, puisqu'il s'agit d'un test, sélectionnez None et cliquez sur Next pour continuer.

7. La boîte de dialogue permettant de terminer le processus de création du profil s'affiche.
a) Écrivez un nom descriptif
b) Décochez la case " Build dark library ".
c) Cliquez sur Finish.

8. Cliquez sur l'icône " loop " au bas de l'écran.

Le dialogue de connexion de la caméra s'affiche. Si la caméra et la monture sont déjà connectées, les boutons sur le côté droit seront affichés comme "Disconnect". S'ils sont verts et étiquetés "Connect", cliquez dessus pour vous connecter aux appareils.

10. Le Phd affichera une visualisation de la  caméra.

Nous devons tenir compte du fait que ces caméras sont très sensibles à l'obscurité et nous faisons ce test dans un environnement avec des lumières artificielles comme les projecteurs de notre maison. Si vous ne voyez qu'un écran vide, éteignez les lumières environnantes et réduisez considérablement le temps d'exposition au bas de l'écran.

 

Prochaine étape:AstroPi3 Partie 6 - Configuration et contrôle des appareils photo DSLR/Guide

Précédent
Suivant