Latitude 36.485523, Longitude -114.531312

Situé à l'est de Las Vegas, à environ une heure de route se trouve le Valley of Fire State Park, au désert de Mojave. J'ai décidé de visiter cet endroit sur la recommandation de certains membres de la Las Vegas Astronomical Society, car ils m'ont dit qu'à l'est de Las Vegas, le ciel était meilleur pour l'astrographie.

J'hésitais à visiter cet endroit, car j'avais prévu dès le départ de faire tout mon itinéraire pour visiter Death Valley, mais le problème était que c'était complètement à l'ouest, c'est-à-dire sur le côté opposé. Finalement, j'ai changé l'itinéraire et comme il s'agissait plutôt d'un voyage de reconnaissance, j'ai décidé de m'arrêter pour jeter un coup d'œil.

Vallée de feu
Ce parc est impressionnant : la région du désert de Mojave regorge de grandes formations rocheuses rouges. En fait, sur la route de cette vallée, il y a plusieurs points d'intérêt équipés de toits, de bancs, de tables et de salles de bain où l'on peut s'arrêter et même pique-niquer. En fait, à l'origine, je devais rester à un endroit appelé RedStone Dune Trail, ce qui est excellent, je dois dire, mais la curiosité m'a conduit à visiter la Vallée de feu.

RedStone Dune Trail, Nevada

La vue sur le désert, associée aux nombreuses formations rocheuses géantes rougeâtres, est impressionnante. Il est littéralement possible de se garer n'importe où et d'attendre qu'il fasse nuit pour faire de l'astrophotographie. Comme c'est un parc, la nuit, peu de voitures passent avec leurs phares allumés pour gâcher nos prises de vue.

Où s'héberger

Apparemment, il y a un camping dans le parc, mais j'ai décidé de rester dans une ville voisine appelée Overton Moapa Valley. Malheureusement, c'est une très petite ville qui n'a pas beaucoup d'options, mais j'ai réussi à trouver un excellent motel, le North Shore Inn : les chambres sont très bonnes et il y a une piscine. Ce qui est mauvais, c'est le prix qui, à mon goût, compte tenu de la région, est très élevé, soit près de 100 dollars américains par nuit. Il en existe un autre, le "Plaza Motel", mais bien qu'il soit moins cher (60 dollars), on peut immédiatement dire qu'il s'agit d'un motel de basse classe.

Pendant mon séjour, j'ai eu une très agréable surprise : devant le North Shore Inn, il y avait un restaurant mexicain, La fonda, qui n'était pas un petit reste, c'est un restaurant convenable et à mon goût, ils ont fait un très bon repas.

Comment arriver sur place

Il y a deux routes pour s'y rendre depuis Las Vegas : par l'arrière, en prenant la route 15 en direction d'Arrolime ; l'autre option est ce qui est la route que j'ai prise qui est la route 564 et ensuite la route 167 qui passe par le lac Mead. Je vous recommande de prendre ce dernier parce que c'est là que vous pouvez trouver plusieurs endroits pittoresques comme le Redstone Dune Trail et Echo Bay. Le voyage dure environ 1 heure.

Le ciel de Valley Of Fire
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'impression, alors que le ciel était plus que propice à l'astrophotographie, qu'il y avait une certaine pollution lumineuse parce que plusieurs photos sortaient avec beaucoup de bruit. Il est également possible que ce soit parce qu'il y avait beaucoup de particules de poussière en suspension dans le ciel. L'endroit où je me suis arrêté pour passer la nuit à prendre des photos s'appelle "Petrified Logs", simplement parce qu'il y avait des bûches pétrifiées. L'avantage de cet endroit est qu'il était un peu éloigné de la route principale et qu'il y avait beaucoup de place pour garer le camion.

Le gros problème qui s'est malheureusement posé, et je ne m'y attendais pas en général dans les endroits que j'ai visité, c'est la force des vents. Quand je suis sorti de la voiture, j'ai réalisé que le vent soufflait plus fort que la normale, alors je me suis presque résigné à jeter la serviette et à ne pas prendre d'astrophotos cette nuit-là. Mais j'ai décidé de ne pas abandonner et j'ai descendu là en arrière d'une petite pente près de l'endroit où se trouvaient les rondins pétrifiés,  cela a suffi à me protéger du vent et à pouvoir prendre une photo.

Si vous allez dans ce parc, je vous recommande de prendre quelque chose que vous pourrez utiliser comme mur pour vous protéger des vents violents qui soufflent dans ces régions.

Références

Valley of Fire State
Park
Petrified Logs Place, Valley of Fire
RedStone Dune Trail
Overton, Moapa Valley, Nevada
North Shore Inn Motel
La Fonda Mexican Restaurant
Las Vegas Astronomical Society
 

Précédent
Suivant